Résumé des tomes

Tomes 1 à 10      Tomes 11 à 20     Tomes 21 à 30

Saga 1 (tome 1 au 15)

Les trois lycéens Jangkun, Wunsuk et Kwansu sont fan du MMORPG nommé "Lost Saga". Une fois connectés, ils prennent les pseudos Lotto, Adol et Boromir, un trio équilibré par la diversité de leurs classes. Ils sont connus sous le nom du trio Lotto et aussi grâce à leur nombre d'heures de connexion incomparable.

Au cybercafé de Wunha, le frère de Wunsuk, Jangkun tombe en possession d'une carte d'utilisateur. De retour chez lui il se connecte à Lost Saga pour sa dose quotidienne, mais il se trompe de carte d'utilisateur et se retrouve dans la peau d'un personnage féminin auquel il donne le nom de "Yureka". Il décide donc de faire équipe avec Adol et Boromir. Une fois reconnecté sous son identité, Lotto aperçoit alors Yureka parlant avec Adol et Boromir. L'incompréhension s'empare alors de Lotto.

A là suite d'un grand tournoi de duels par couple, Lotto et Yureka arrivent en finale face au puissant Aradon et son coéquipier Alpha. Mais cette rencontre est interrompue par l'arrivée de Cube, un démon envoyé par le roi Cast, le roi des démons, qui proclame une guerre entre le royaume des joueurs, et celui de son clan.
Le roi du monde de Lost Saga fait donc appel aux meilleurs joueurs du jeu ainsi qu'à tous les demi-finalistes du tournoi pour aller directement tuer le roi Cast, c'est alors que Alpha et deux autres participants abandonnent.

Réunis dans un bar, nos héros se font interrompre dans leur conversation par un nouvel arrivant, Olyus, qui connaît le moyen d'atteindre le royaume des démons.
Séparés en deux groupes principaux, nos héros partent à la chasse au roi Cast, pendant que ses démons sont en route pour assiéger Lucyperia. Mais le roi n'est pas dupe et laisse ses quatre Généraux Sacrés aux portes de son royaume pour chasser les intrus.

Une fois avoir battu avec beaucoup de mal les quatre gardiens, ils se retrouvent en haut de la forteresse du roi ennemi, confrontés à un ennemi bien plus puissant qu'ils ne l'imaginaient.
Lotto, après avoir infligé la plus puissante attaque du jeu avec Aradon, découvre qu'une source de mana infinie qui est à l'origine de l'immortalité de Cast. Bien décidé à être le premier à tuer le roi et à être reconnu comme le meilleur joueur du jeu, Lotto descend avec Yureka dans les sombres sous-sol du château et découvre une porte métallique fermée par des barres de fer et des chaînes. Mais la porte est protégée par trois cercles magiques d'où sortent indéfiniment des monstres défenseurs. Mais à force de tuer ces monstres de bas niveau, Lotto trouve comment arrêter ces cercles magiques, et, la porte s'ouvre enfin pour laisser apparaître un démon bien plus grand, et bien plus puissant que tous les autres monstres imaginables. Après un combat sans espoirs contre se montre, Lotto s'évanoui et Yureka et Boromir s'enfuient par un énorme tunnel creusé instantanément par un pouvoir du démon.

Une fois convaincu que ce monstre est tout simplement invincible, Boromir se rend compte que la blessure que lui a infligé le démon cicatrise au lieu de disparaître après une guérison, et donc cela veut dire que si un joueur se fait tuer par ce monstre, son personnage se fera totalement tuer, et donc ses données seront effacées.
Alors les héros commencent à s'entretuer pour ne pas mourir des mains du monstre, Lotto se réveille et rentre dans la porte d'où est sorti le démon. C'est alors qu'il aperçoit un oeuf, qui, selon lui contiendrai toutes les données des joueurs morts par la créature invincible.

Le monstre fini par s'envoler pour Lucyperia. L'alarme est alors donnée pour les joueurs qui connaissent l'existence de ce monstre. Ils se précipitent à Lucyperia pour avertir tout le monde et aider à tuer les derniers démons restants. Mais lorsque le démon invincible arrive, c'est une autre affaire. Avec l'aide des plus forts joueurs restants, ils font tout pour essayer de le vaincre, mais en vain. Finalement les joueurs se rendent compte qu'ils ne peuvent plus se déconnecter. Mais Lotto fini par arriver et comprends pourquoi les joueurs ne peuvent pas se déconnecter, et il leur dit qu'il le peuvent si ils sortent de la zone où le démon se trouve actuellement. C'est alors que tous les joueurs cachés se montrent pour sortir en vitesse de la ville, mais Lotto a un plan et les tue tous pour que son "Karma" atteigne son maximum et qu'il se transforme lui-même en démon et obtient des pouvoir bien plus puissant que ses précédents.

Pendant qu'il se bat contre le dragon, la vraie propriétaire du personnage Yureka se connecte et elle lui avoue qu'il n'y a finalement aucun moyen de tuer ce monstre et termine par tuer le personnage de Yureka, au plus grand désespoir de Lotto.
Ce sacrifice entraîne l'apparition d'un personnage virtuel nommé "Le Seigneur du Sortilège", qui, après avoir parlé à Lotto enferme le monstre avec un "Sceau de sainteté", mais ne le tue pas.

Une fois le magicien parti, un message apparaît à Lotto : "Nous remercions tous les joueurs d'avoir participé au beta test de Lost Saga et nous espérons vous retrouver pour la version définitive du jeu. - Dexon -". Jangkun sors enfin du jeu et Alpha lui rappelle qu'il ne reverra plus jamais Yureka. Sur ce, Lotto jure de ne plus jamais jouer à Lost Saga.

Saga 2 (tomes 16)

Jijon Jang fait sont apparition après les derniers évènements pour en tirer profit, en rançonnant, avec une équipe, tous les joueurs qui ont participé à la protection de la ville.
Intrigué par ce personnage, Jangkun revient sur sa décision et se reconnecte en empruntant le corps de Yureka. Mais Jangkun, toujours sous l'apparence de Yureka, rencontre Elca, une joueuse étrange qui lui propose un marché : Pour retrouver la Yureka qu'il connaissait avant la guerre, Jangkun va devoir suivre tous les moindres déplacements de Jijon Jang. Lotto accepte ce marché et, en empruntant le corps de Yureka, il emmène sa nouvelle équipe sur la Terre des Dragons, là où se cachent les plus grands assassins de Lost Saga.

En arrivant sur le territoire des assassins, ils rencontrent les gardiens de la Terre des Dragons, mais ils s'en sortent sans grandes difficultés.
Lotto se reconnecte avec son vrai personnage et observe le trio de Jijon Jang qui attend depuis des heures le retour de Yureka. il décide alors d'avertir des assassins que trois joueurs normaux se sont perdus, pour voir comment son groupe va se débrouiller sans Yureka face à une attaque d'assassins.

Mais Lotto s'est trompé dans ses calculs et s'aperçoit pendant le combat que les attaquants sont en réalité des assassins de niveau A dont la prime totale s'élève à dix-huit millions de gold ! Il vient finalement aider le trio de défenseurs mais à ce moment un personnage terriblement puissant apparaît, Hata, qui semblerait être à la poursuite de Jijon Jang.
Grâce aux capacités de réflexion de Jijon, ils réussissent à mettre temporairement leur adversaire hors de combat, et celui-ci décide de se retirer pour le moment.

Quand Jangkun décide de revenir avec Yureka, Elca l'appelle et lui dit qu'il a fait une grave erreur en les conduisant dans un endroit pareil, car c'est pour protéger Jijon qu'Elca l'avait fait escorter par Lotto.

Fin tome 18. Histoire mise à jour tous les 3 tomes.

» Index | Contact |Administration | Politique d'accesibilité | Page précédente | Haut de page
Design par Nicolas Torres | Toute reproduction est interdite sans l'autorisation du webmaster
Yureka-Online © 2006-2007
Yureka © Son Hee Joon & Kim Youn Kyung, Haksan Publishing Co., Ltd