mots des auteurs

Aller au tome : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Tome 1

tome1

Kim Youn Kyung : Avoir mon album à moi était un rêve et il s'est réalisé. Je suis en train de rêver ! Mais les regrets arrivnet petit à petit : "si je faisais encore plus d'efforts..." (Cela ne veut pas dire que je n'ai fait aucun effort). Je m'excuse auprès de monsieur Son Hee Joon et des lecteurs, mais je vous promets que je ferai constamment des progrès.

Son Hee Joon : Normalement un scénariste cherche un thème que les lecteurs peuvent aimer très vite mais, moi, je choisis plutôt un sujet qui me plaît.
Et je me dis tout le temps que j'ai encore beaucoup de points communs avec les lecteurs et que je fais partie de leur génération... non ?

Tome 2

tome2

Kim Youn Kyung : Déjà le 2ème tome ?
J'en suis vraiment ravie. Mais si vous l'aimez, je serai encore plus contente.
Merci !

Son Hee Joon : Certains lecteurs disent qu'ils ont recommencé le jeu de rôle après avoir lu Yureka.
J'en suis désolé.
Vous vous demandez peut-être pourquoi c'est moi qui m'excuse ? Vous comprendrez une fois que vous serez drogués par ces jeux.
Hi hi !

Tome 3

tome3

Kim Youn Kyung : J'ai bien voulu vous saluer.
J'ai bien voulu vous rencontrer.
Et voici le 3ème tome que je vous ai préparé avec soin. Alors lisez-le, s'il vous plaît.
(Que suis-je en train de dire ?!)

Son Hee Joon : On a encore attendu 2 mois.
Venez et entrez votre identification et le mot de passe !
Log in !! Et c'est parti !!

Tome 4

tome4

Kim Youn Kyung : Oh ! Malgré l'inondation qu'il a connue, Monsieur Son m'a transmis le scénario en temps et en heure... Quelle ponctualité ! Si vous avez le tome 4 dans vos mains, c'est grâce à lui. Et je n'oublierai pas les efforts de toute l'équipe qui ont permis sa publication. (On dirait un discours d'un lauréat...) Tous ceux qui lisent ce tome 4 seront heureux !!

Son Hee Joon : Je travaille sur un titre qui est basé sur les jeux de rôle on-line mais dans la vie réelle, je n'ai même pas une minute pour me connecter sur un jeu. C'est totalement absurde ! J'aimerais bien passer une semaine à ne rien faire d'autre que jouer.

Tome 5

tome5

Kim Youn Kyung : Si j'ai un souhait, c'est que vous lisiez ce tome 5 avec grand plaisir...

Son Hee Joon : Les démons essaient de me charmer. Ce sont des démons de la volupté, du préjugé, du compromis et de l'instinct... Mais le plus redoutable de tous, c'est celui des jeux de rôle...

Tome 6

tome6

Kim Youn Kyung : Ce sont mes chats 'Nani (monnani =moche) et peni (yepeni =belle). Je leur ai donné ce nom banal pour qu'ils soient en bonne santé mais ils sont tout le temps malades... Pourtant ils sont trop mignons. Je suis désolée de ne pas pouvoir jouer avec vous, mes cher chats à cause du travail !...

Son Hee Joon : Tellement de jeux on-line sortent ces jours-ci. On dirait une inondation de jeux. Et il y en a certains qui me tentent... mais le travail... et le temps... Puisque j'écris un manhwa sur une jeu, je pourrai me permettre de jouer un peu, non ?

Tome 7

tome7

Kim Youn Kyung : Dans le tome 1, nous avons dit qu'au magasin de Piri, on ne vendrait pas d'objets rares comme la mandragore (dessin ci-dessus). Mais sur la jaquette de ce tome... Disons qu'elle a gagné beaucoup d'argent grâce à Lotto et que ces objets sont maintenant disponibles chez elle... (En vérité, je ne me souvenais pas qu'on ait parlé de ça dans le tome 1...)

Son Hee Joon : Beaucoup d'entre vous me posent La Question : "Lost Saga existe-t-il ?" voilà ce que je réponds : "S'il existait, j'arrêterais le travail de scénariste pour y jouer tous les jours".

Tome 8

tome8

Kim Youn Kyung : C'est l'automne. Cet été était vraiment pénible. La canicule quasi meurtrière !!
(Je l'ai bien supportée !)
Normalement je déteste l'hivers et je supporte sans problème la chaleur estivale mais cette année, c'était trop dur... à tel point que j'avais envie de l'hivers. Je suis sauvée ! Sauvée !!

Son Hee Joon : Quand on écrit un scénario, on arrive en général à contrôler à son gré les personnages. Quand cela marche bien, l'histoire se développe sans trop de difficultés mais de temps en temps, les personnages bougent tout seul malgré ma volonté, comme s'ils étaient vivants. Surtout Lotto ! T'es un vrai casse-tête !!

Tome 9

tome9

Kim Youn Kyung : Apparemment au printemps prochain, une grippe mortelle ravagera le pays. Ca vous dit de faire du sport pour y faire face ? Et pour une bonne santé mentale, lisons Yureka.

Son Hee Joon : J'aime beaucoup les jeux et je peux dire que j'ai pas mal de connaissances dans le domaine. Et le plus important, mais aussi le plus compliqué dans la réalisation d'un jeu, c'est bien sa conception originelle. Si je vous le dis c'est parce que... En écrivant Yureka, je m'occupe également de la conception du jeu Lost Saga. C'est intéressant mais... Je constate encore une fois combien c'est difficile.

Tome 10

tome10

Kim Youn Kyung : Déjà le tome 10. Je remercie les lecteurs pour leur fidélité (ne la perdez pas, s'il vous plaît.) Je vous promets de faire plus d'efforts malgré les erreurs que je commets souvent.

Son Hee Joon : J'ai recommencé un jeu de rôle. C'était mon jeu préféré et avec la sortie de sa nouvelle version, je suis devenu accro. j'ai peur que la sortie de Yureka en souffre... Hahaha.

Tome 11

tome11

Kim Youn Kyung : Je voudrais aller à la mer où les vagues bleues viendraient me caresser. Je serais déjà contente si je pouvais au moins quitter Séoul. J'ai acheté des vêtements d'été mais je n'ai pas d'occasion de les porter. C'est même pas la peine d'espérer partir à l'étranger... La réponse est toujours non...

Son Hee Joon : Vous vous souvenez du mot d'auteur du tome précédent ? Si oui, vous comprendrez ce que je veux dire ci-dessous : "Le pack d'extension du jeu tant attendu est en vente !!"

Tome 12

tome12

Kim Youn Kyung : C'est l'automne... On l'apelle "la saison de la lecture"... Je voudrais dévorer tout ce qui passe à la portée de mes mains, que ce soit de la BD ou des romans. J'ai l'impression que je deviens de plus en plus idiote (je le suis déjà de toute manière...).

Son Hee Joon : La chatte que j'ai à l'atelier a donné le jour à trois petits chatons. Qu'ils sont mignons !!

Tome 13

tome13

Kim Youn Kyung : C'est Ryuka... un de mes personnages préférés (c'est la raison pour laquelle one me considère comme très violente, mais c'est un malentendu. Je suis pure et élégan... keuf... keuf !). Soutenez-le même si il n'apparaît pas souvent, s'il vous plaît.

Son Hee Joon : Certains me disent que Yureka fonce vers la fin au vu du contenu de ces derniers tomes. Si vous voulez que ça finisse vite, je n'y peux rien mais j'ai encore trop d'histoires à vous raconter. Ayez un peu de... non, beaucoup de patience, s'il vous plaît.
P.S. : Jusqu'à aujourd'hui, aucun jeu nommé Yureka ou Lost Saga n'est sorti. N'entretenez pas la rumeur !!

Tome 14

tome14

Kim Youn Kyung : Voilà l e printemps... il fait doux... Et j'ai sommeil... Actuellement je ne mange que des fruits. J'aime les fraises... J'aime les fraises... Il ne faut pas que je perde du poids... En tout cas, je retrouve mes esprits et j'encourage Yureka !

Son Hee Joon : De temps en temps, les lecteurs me posent des questions sur la suite de l'histoire. Mais je ne connais pas moi-même et je pose les même questions aux personnages : Qu'est-ce que vous voulez faire après ? Ils me répondent toujours avec un sourire un peu sournois... Moi aussi je suis vraiment curieux de connaître les futurs épisodes.

Tome 15

tome15

Kim Youn Kyung : C'est l'été. Je n'en souffre pas énormément mais je perds du poids. Je n'ai qu'à manger et dormir... Manger et dormir... Ainsi je préserverai ma chair !!

Son Hee Joon : On a réussi à boucler ce tome avec beaucoup de difficultés. Comment dire... J'avais l'impression d'être à un pique-nique avec des écoliers de maternelle pas sages du tout. Les personnaes ne m'obéissaient pas mais... je suis quand même content du résultat. C'est ma faute de ne pas avoir pu guider les personnages comme prévu mais cela prouve qu'ils ont un caractère bien marqué. On termine l'aventure et on commence la deuxième partie... Pourvu que j'arrive à les contrôler cette fois-ci...

Tome 16

tome16

Kim Youn Kyung : L'été est passé inaperçu pour moi avec les jeux Olympiques. Je ne regarde pas le foot à cause de ses effets secondaires redoutbles mais... comment je vais tenir les quatres ans jusqu'aux prochains J.O. ?

Son Hee Joon : Le fait de voir beaucoup de jeux sortis sur le marché ne me rend pas toujours heureux. Tous ces jeux en beta test, des jeux qui sortent quasiment tous les jours... Même si je les achète tous, je n'aurai jamais assez de temps... Puisque c'est comme ca je préfère le temps où il n'y avait que "Galog" dans les salles de jeu (peut-être que beaucoup de gens ignorent ce que c'est que "Galog" ?).

Tome 17

tome17

Kim Youn Kyung : Elca a à peu près le même âge que Yureka mais on l'apelle "Madame". Qu'est-ce qu'elle est malchanceuse... Elle est au troisème rang des personnages que je n'arrive pas à dessiner comme je veux dans les tomes 16 et 17 (il n'y a pas de prix pour ce classement). Je ne peux pas vous dire qui a reçu le grand prix. Pourquoi je n'arrive pas à bien la dessiner ? Peut-être parce qu'elle a l'air un peu âgée ? (Quand pourra-t-on voir un sourire sur son visage ?)

Son Hee Joon : *Pas de mot*

Tome 18

tome18

Kim Youn Kyung : Un beau jour de printemps... Je me coiffe, je prends de nouveaux vêtements et des chaussures... Mais je n'ai rien à faire... Je me balade dans les rues... dans les rues...

Son Hee Joon : Chacun a sa manière de jouer. C'est pareil pour un jeu on-line mais il existe des règles communes à respecter. Il n'est pas normal de jouer en humiliant les autres car ce monde virtuel n'existe pas seulement pour une personne. Il est conçu pour être partagé et j'espère que tout le monde respecte tout le monde au moins dans ce monde.

Tome 19

tome19

Kim Youn Kyung : Nosia a toujours l'air un peu triste. Est-ce qu'il sourira un jour ? J'ai l'impression que son sourire pourrait même nous faire peur...

Son Hee Joon : Si on fait un nouveau plat, il est normal qu'on le serve dans une nouvelle assiette. J'essaie de mener le deuxième épisode de Yureka avec de nouveaux personnages dans de nouvelles circonstances, mais ce n'est pas facile. D'abord il y a eu beaucoup de mécontentements de la part des lecteurs qui étaient très attachés aux anciens personnages. Je suis content qu'ils les aient autant appréciés, mais ça m'a quand même rendu un peu triste.

Tome 20

tome20

Kim Youn Kyung : Je suis enrhumée. Argh... c'est déjà la deuxième fois que ca m'arrive cette année. Je sens que cette faiblesse vient de mon âge. Est-ce que quelqu'un pourrait arrêter le temps ?

Son Hee Joon : Cet album est déjà le vingtième tome de Yureka. La série peut maintenant occuper la moitié d'un étage de bibliothèque. A une époque je rêvais de remplir un étage entier avec mes albums de BD. Peut être que je peux maintenant y penser ? Ce n'est pas trop exagéré ?

Tome 21

tome21

Kim Youn Kyung : Oh dieu... donne-moi une force inépuisable, des bras en acier, la beauté... et la jeunesse éternelle ! Loué soit bouddha ! Inch' Allah ! Amen !

Son Hee Joon : Ces derniers temps, je suis irrésistiblement attiré par les séries de robots. Et si j'introduisais un grand robot dans Yureka ? Oups ... je vois Mlle Kim Youn Kyung qui prend une batte de baseball. Argh ! Le journaliste en a une aussi, en métal ! Vous pensez que je peux réaliser ce projet, même au péril de ma vie ? Excusez-moi. Je ne vous embêterai, plus avec ce genre de bêtise ...

Tome 22

tome22

Kim Youn Kyung : Au printemps, je perds l'appétit, alors je maigris. Pff, mais contrairement à moi, mes minous prennent du poids : Tout ce qu'ils perdent .. ce sont des poils. Et comme c'est en se moment la saison de la chute des poils.. Pourquoi ils ne perdent pas de pois? Si ca continue, je vais finir par être jalouse !..

Son Hee Joon : La vie d'un jeu online est fortement liéé au nombre de personnes qui y jouent. Plus leur nombre diminue, plus le jeu s'épuise petit à petit et finit parfois par s'éteindre. Avez-vous déja joué à ses jeux ? Comment se sentent-ils, les joueurs qui jouent jusqu'au bout ? Même si demain c'était la fin du monde, ils planteraient un pommier... ou peut être qu'ils essaieraient le niveau supérieur du jeu ? ^^

Tome 23

tome23

Kim Youn Kyung : Quelle chaleur !!! Ce temps chaud, humide et moite s'installe... ! Il y'a une brume de chaleur là-bas..... Malgré cette température, notre minou a posé son ventre sur un coussinet chauffant électrique que j'avais laissé sous mes manuscrits... ah...rien que d'y penser je suis complètement cuite.

Son Hee Joon : Il y a plusieurs techniques pour blesser quelqu'un dans un espace virtuel Soit par les mots, sait par les actes... Ceux qui l'ont déja fait, ou l'ont subi, connaîtront certenement plus de techniques que les autres Les mettre en pratique ou non en pratique tel est votre choix Je ne blesse pas les autres car je ne veux pas être blessé. Pour me débarrasser des blessures qui m'ont été infligées, j'en inflige moi même aux autres. Et vous ? Que feriez-vous ?

» Index | Contact |Administration | Politique d'accesibilité | Page précédente | Haut de page
Design par Nicolas Torres | Toute reproduction est interdite sans l'autorisation du webmaster
Yureka-Online © 2006-2007
Yureka © Son Hee Joon & Kim Youn Kyung, Haksan Publishing Co., Ltd